Mime

EnglishespañolLe mouvement du corps est aussi vieux que l’histoire de l’humanité. S’exprimer par le geste est une activité naturelle. Puisque nous avons un corps, nous sommes des acteurs et nous exprimons nos sentiments par notre corps : joie tristesse douleur colère….

Tout le long de l’Ecriture, Dieu communique SA volonté par les prophètes qui parlent au peuple de SA PART. Nous pouvons trouver énormément de passages qui mentionnent la gestuelle qui prend une signification spirituelle. Il y a également beaucoup de versets qui parlent de la danse.
Il y a des « acteurs mimes » dans la BIBLE : dans l’Ancien Testament : Achija, Elisée, Jérémie, Esaie, Osée, Ezéchiel.
Dans le Nouveau Testament : l’Ange de l’Apocalypse, et Agabus.
Osée :12, 11 nous donne une explication concernant des mises en scène silencieuses par les prophètes : l’Eternel dit : « Je parlerai aux prophètes, moi, je multiplierai les visions et par le ministère des prophètes, je parlerai en paraboles. ».
Le mot hébreu pour PARABOLES est DAMAH : actions mises en scène silencieusement par les prophètes. Alors qu’en français le terme utilisé est « PARABOLES » en anglais le sens est bien précisé : acted out by the prophets silently. Le prophète fait des gestes (mise en scène silencieuse) qui illustrent une réalité spirituelle de la part de Dieu, et ce dernier devient même le metteur en scène en Ezechiel 4

Martina et Farid , partage sur le ministère du mime dans l’église d’Antibes

Si vous le désirez, laissez vos commentaires sur http://addantibes.com/

Pour en savoir plus :
Le mime à travers les âges
Les 8 mimes dans la Bible

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *